Sédation consciente au protoxyde d’azote

Sédation consciente au protoxyde d’azote

À la Clinique Dentaire Iberville, nous comprenons que les soins dentaires peuvent être une source de stress. Cependant, il ne faut pas laisser la peur vous empêcher de recevoir les traitements dentaires que votre santé buccale requiert.

Pour cette raison, nous offrons en complément de vos soins dentaires la possibilité d’avoir recours à la sédation au protoxyde d’azote (N2O) ou gaz hilarant. La sédation au protoxyde d’azote (N2O) consiste à l’inhalation du protoxyde d’azote (N2O) lors du traitement.

Les effets

L’effet du protoxyde d’azote est de relaxer le patient qui demeure entièrement conscient et réveillé, mais détendu. Le stress est complètement parti. De plus, le gaz N2O produit un effet d’engourdissement de la gencive qui rend l’anesthésie locale beaucoup plus confortable. Une fois le traitement complété, le patient respire de l’oxygène par le même masque pendant 5-10 minutes et est complètement réveillé par la suite. Il peut continuer ainsi sa journée en parfait état. La sédation au protoxyde d’azote est une large amélioration à la sédation orale qui consiste à prendre des médicaments antistress avant les traitements dentaires, car l’effet des médicaments peut durer jusqu’à 8 heures. Cela empêche souvent le patient de continuer sa journée adéquatement.

La sédation au protoxyde d’azote (N2O) est également un traitement de choix pour tous enfants stressés ou peu coopératifs chez le dentiste. N’hésitez pas à nous demander comment vous pouvez intégrer ce traitement à vos soins dentaires.