Reconstruction complète de la bouche

À la différence de la reconstruction du sourire qui ne concerne majoritairement que les dents en avant, la reconstruction complète de la bouche implique un remaniement de l’ensemble des dents en bouche. Comme l’espérance de vie a augmenté grâce à la progression technologique (moyenne de 84 ans chez les femmes et 82 ans chez les hommes), les gens conservent leurs dents plus longtemps et ces dernières sont plus sujettes à des pathologies dentaires :

Il n’est plus juste question du sourire et de l’aspect esthétique, mais plutôt de la fonction masticatoire des dents qui permettent une saine alimentation et une digestion adéquate des aliments ingérés.

L’objectif de la reconstruction complète de la bouche est de pouvoir restaurer la fonction masticatoire des dents soit en remplaçant les dents manquantes et/ou en restaurant les dents affectées par les conditions énumérées ci-dessus. Comme bonus, l’esthétique du sourire en sera nettement amélioré. Par une analyse approfondie de votre dentition, nous saurons vous conseiller sur les meilleures options possibles de traitement dépendant de vos besoins et de vos attentes. Nous croyons fermement qu’une bouche en bonne santé est garant d’un corps en bonne santé.