Blanchiment dentaire

Blanchiment dentaire

La couleur naturelle des dents varie du grisâtre au jaune avec des variances de teinte selon les individus et l’âge. Les dents foncent naturellement avec les années. La consommation de tabac, de certains aliments ou boissons tels le vin, le café ou le thé peut affecter leur apparence en causant des taches ou en amplifiant la couleur naturelle jaunâtre des dents. Ce changement de couleur affecte l’émail des dents qui compose les premiers 2 mm de la couche superficielle de la dent.

Pour qu’un blanchiment soit efficace, le produit utilisé doit être en mesure de pénétrer l’émail et changer sa couleur de l’intérieur. À cet aspect, il faut faire attention aux pâte-à-dents blanchissantes, car elles ont plus un effet abrasif sur la dent et amincissent l’émail au lieu de la blanchir.

De plus en plus de personnes veulent un sourire plus éclatant et radieux. Pour répondre à ce désir, la Clinique dentaire Iberville offre une vaste gamme de produits de blanchiment à la disposition des patients.

Blanchiment dentaire à la maison

Le traitement consiste à porter des coquilles faites sur mesure pour vos dents remplies d’un gel à action blanchissante. L’application du produit se fait à domicile et peut se faire de jour comme de nuit, dépendant de vos habitudes de vie. Votre professionnel pourra vous aider à choisir la formule qui vous convient le mieux.

Le traitement de jour consiste en deux applications de 60 minutes, matin et soir. La formule de nuit consiste en une application de 2 heures minimum, qui se fait au coucher pour une durée de 10-14 jours. Dans les deux cas, le résultat sera éclatant.

Blanchiment dentaire sur la chaise

Le traitement à la chaise se déroule dans le cabinet du professionnel. Le gel blanchissant est appliqué directement sur les dents et est activé pour donner un effet blanchissant BOOST à vos dents. Le traitement se fait en 1 séance et dure environ 90 minutes. Le traitement de blanchiment dentaire BOOST est à la fois simple, rapide et ne requière aucune anesthésie locale. L’effet de blanchiment se voit immédiatement après votre séance et équivaut environ à 7 jours de blanchiment à la maison.

Combiner les deux

Il est également possible de combiner le Blanchiment dentaire à la chaise et à domicile pour un blanchiment dentaire éclatant à long terme. Certains vont préférer commencer avec le Blanchiment dentaire à la chaise et continuer par la suite avec le Blanchiment dentaire à la maison pour avoir les coquilles faites sur mesure pour leurs dents. Avec les années, lorsque les dents rejaunissent, il n’est pas nécessaire de recommencer tout le processus de Blanchiment dentaire standard, juste un traitement de maintien sera conseillé, environ 4 jours. Notre équipe se fera un plaisir de vous conseiller sur les meilleurs options possibles selon la coloration de vos dents et le résultat que vous souhaitez obtenir.